Pourquoi investir dans un télésecrétariat médical
Spitup - télésecrétariat médical & d'entreprises
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Pourquoi investir dans un télésecrétariat médical ?

"Vous êtes un professionnel du médical ou du paramédical et vous hésitez à investir dans un télésecrétariat pour la gestion des appels téléphoniques ? Vous vous demandez quels sont les avantages de ces services ?"
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Vous êtes un professionnel du médical ou du paramédical et vous hésitez à investir dans un télésecrétariat pour la gestion des appels téléphoniques ? Vous vous demandez quels sont les avantages de ces services ? Que vous soyez médecin, dentiste, kiné ou encore ostéopathe, déléguer la réception des appels est une excellente idée ! Dans cet article, Spitup vous explique pourquoi investir dans un télésecrétariat médical pour l’accueil téléphonique de son cabinet.

1. Pour vous concentrer davantage sur votre cœur de métier

L’accueil des appels entrants des cabinets médicaux peut être très chronophage. En ayant recours aux services d’un télésecrétariat, vous gagnez un temps précieux au quotidien. Vous disposez ainsi de plus de temps libre à consacrer à vos patients. Avec l’externalisation de ce service, vous ne serez plus interrompu pendant vos consultations. Grâce à Spitup, vous pouvez prendre le temps de vous occuper de votre patientèle et d’exercer votre cœur de métier !

2. Pour ne pas être interrompu pendant les consultations

Vous êtes en pleine consultation quand soudain le téléphone se met à sonner. Encore. Vous hésitez à décrocher. En tant que professionnel de la santé, vous ne voulez pas faire mauvaise figure auprès de vos patients en répondant au téléphone pendant un rendez-vous. Mais vous ne voulez pas non plus rater un appel urgent… 

Nos télésecrétaires médicaux sont la solution idéale ! Ils réceptionnent les appels entrants et gèrent la prise de rendez-vous. Ils prennent les messages, ainsi que les demandes d’informations afin de vous les retransmettre en temps voulu. Vous pouvez avoir l’esprit serein et être entièrement disponible pour accueillir et soigner vos patients.

À lire aussi : 6 conseils pour soigner son accueil téléphonique médical.

3. Pour assurer un service réactif et bienveillant

La permanence téléphonique assure à vos patients un service plus réactif. Les plages horaires étant plus étendues, ils peuvent prendre rendez-vous plus rapidement. Ils trouveront à l’autre bout du fil un secrétaire efficace et à l’écoute de leurs besoins. Spitup met à votre disposition des professionnels prévenants et accueillants qui comprennent l’importance de prendre soin des patients. Ils veillent à fournir une écoute active. Avec Spitup, le sourire est toujours au bout du fil ! 

4. Pour le professionnalisme des télésecrétaires médicales

En tant que professionnel de la santé, il est indispensable de faire appel à un centre de télésecrétariat spécialisé dans le médical. Les secrétaires formés à ce secteur connaissent votre jargon, ce qui leur permet de répondre de manière plus précise aux demandes de vos patients. Ces derniers peuvent ainsi obtenir les informations et renseignements dont ils ont besoin pour leurs rendez-vous médicaux. Ce professionnalisme permet d’améliorer l’image de votre cabinet et de fidéliser votre patientèle. 

À lire : comment choisir un télésecrétariat médical ? 

5. Pour une diminution des coûts et un gain d’espace

La diminution des coûts est également un avantage considérable pour votre cabinet. Vous n’aurez pas besoin d’embaucher un salarié grâce à la solution du télésecrétariat. Pas de congés payés ou de jours fériés à votre charge ! Vous n’aurez pas non plus à investir dans du matériel spécifique à l’accueil téléphonique et aux tâches administratives (ordinateur, scanner, téléphone, imprimante, etc.). 

De plus, si vous êtes médecin en Belgique, vous pourrez bénéficier d’une prime de la Région bruxelloise ou de la Région wallonne. De quoi vous soulager d’une partie des frais de secrétariat à distance ! Vous voulez en savoir plus sur l’intervention fiscale Impulseo ? À consulter : la prime médecin Impulseo.

Vous pouvez également gagner de l’espace dans votre cabinet, qui pourra être consacré à autre chose qu’au travail d’une secrétaire.

6. Pour gagner en flexibilité

Votre télésecrétariat peut également être joignable en dehors des heures d’ouverture du cabinet, pendant vos congés ou vos vacances d’été. De quoi gagner en flexibilité ! Vous n’avez pas besoin d’un télésecrétaire à temps plein ? Pas de souci : il est possible de faire appel aux services d’un télésecrétaire uniquement pour une mission ponctuelle ou à une certaine période de l’année pour vous aider à surmonter une surcharge de travail passagère.

7. Pour profiter des avantages d’un agenda en ligne

En faisant appel aux services de télésecrétariat de Spitup, vous bénéficiez également d’un agenda en ligne. Vos patients y auront accès pour prendre rendez-vous. Toutes les consultations sont ainsi centralisées au même endroit afin que vous puissiez consulter votre agenda en un coup d’œil. Toutes les données sont accessibles à tout moment par vous et par vos collègues.

De plus, l’agenda se charge d’envoyer des rappels de rendez-vous à vos patients afin d’éviter les oublis. 

Pourquoi investir dans un télésecrétariat médical ? En résumé

Si vous êtes un professionnel du médical ou du paramédical et que vous passez trop de temps sur des tâches chronophages, il est peut-être temps pour vous d’investir dans les services d’un télésecrétariat médical. Voici, en résumé, les principales raisons : 

  • Vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier et vous consacrer davantage à vos patients. 
  • Vous ne serez plus interrompu pendant vos consultations grâce aux secrétaires qui réceptionnent vos appels entrants. 
  • Vous assurez un service téléphonique réactif, et ce sera plus qu’apprécié par vos patients ! 
  • Les secrétaires sont formés à votre spécialité afin d’assurer un accueil téléphonique de qualité. 
  • Votre budget est maîtrisé, car vous n’avez pas besoin d’embaucher un salarié ou d’investir dans du matériel spécifique.
  • Les services d’un télésecrétariat sont flexibles et modulables afin de s’adapter à vos besoins. 
  • Vous avez également accès à un agenda en ligne pour faciliter la prise de rendez-vous pour votre patientèle et leur envoyer des rappels automatiques. 

Spitup, un secrétariat à distance spécialisé dans le médical

Vous cherchez un télésecrétariat médical en Belgique ? Faites appel à Spitup ! Notre objectif ? Remettre de l’humain dans un monde où la technologie ne cesse de se développer. Nos secrétaires formés au médical assurent un service bienveillant et efficace auprès de vos patients, afin qu’ils se sentent considérés et pris en charge de façon compétente. Vous souhaitez bénéficier des nombreux avantages d’un télésecrétariat médical pour votre cabinet en Belgique ? Contactez-nous pour ne plus manquer aucun appel ! 

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