Télémarketing - Spitup
Spitup - télésecrétariat médical & d'entreprises
Spitup - télésecrétariat médical & d'entreprises

Pourquoi faire du télémarketing ? 6 avantages

"Le télémarketing reste clé pour créer des liens directs, fidéliser et prospecter. Découvrez pourquoi et comment chez Spitup."
Sommaire

À l’ère des réseaux sociaux, la prospection par téléphone a-t-elle encore un avenir ? 

Le télémarketing est utilisé depuis plusieurs décennies en entreprise et n’a plus besoin de faire ses preuves. Cette méthode permet un contact direct et privilégié avec une grande quantité d’utilisateurs. Générer des prospects, relancer vos clients, réaliser un sondage : c’est l’outil idéal pour atteindre vos objectifs commerciaux ! 

Pourquoi faire du télémarketing ? Quels sont les avantages d’une campagne d’appels sortants ? Spitup vous explique tout !

1. Prospecter pour acquérir de nouveaux clients

La prospection téléphonique est sûrement l’utilisation la plus connue du télémarketing. Un produit ou un service à promouvoir ? Un nouveau marché à conquérir ? Contactez directement vos prospects par téléphone !

La communication de vive voix offre des interactions plus fluides et authentiques qu’un simple mail de démarchage ou un flyer déposé en boîte aux lettres. Vous pouvez expliquer à vos potentiels clients comment vous pouvez les aider et répondre à leurs questions en direct.

C’est également un levier puissant pour faciliter la prise de rendez-vous et remplir les agendas de vos commerciaux. Là encore, la qualité des échanges humains est à ne pas sous-estimer ! Chez Spitup, notre équipe est formée pour être à l’écoute de vos prospects et vous aider à atteindre vos objectifs.

2. Fidéliser et relancer la clientèle de l’entreprise

Conquérir de nouveaux marchés est important, mais soigner vos clients actuels est une priorité. Un client satisfait qui a déjà acheté chez vous sera plus enclin à vous faire de nouveau confiance. Grâce à une campagne d’appels sortants, vous pouvez :

Aujourd’hui, les réseaux sociaux et les mails de vente sont au cœur de la stratégie marketing des entreprises. Mais ils manquent parfois de personnalisation. Le téléphone reste alors le canal de communication rêvé si vous souhaitez privilégier un contact plus humain avec votre clientèle.

3. Réaliser des études de satisfaction et des sondages

Vous avez sûrement déjà entendu cet adage : « un client satisfait le dira à 3 personnes, tandis qu’un client mécontent en parlera à 10 ». La satisfaction de vos clients est primordiale pour la réputation et le développement de votre entreprise. Pour l’évaluer, l’étude de satisfaction est l’outil idéal !

Le produit ou service répond-il à leurs attentes ? Le SAV est-il assez réactif ? Ont-ils des suggestions ? Autant de sujets que vous pouvez aborder lors d’une enquête par téléphone ! Vous pouvez identifier vos points forts et vos axes d’amélioration et ainsi proposer une expérience qui répond parfaitement aux besoins de vos utilisateurs.

Par ailleurs, les clients aiment se sentir considérés et écoutés. À travers cette enquête, vous montrez que leur avis compte. Un plus pour l’image de l’entreprise !

4. Gérer le recouvrement de créances par téléphone

Lorsque vous vous trouvez en situation de facture impayée, la dernière chose que vous souhaitez est d’entrer en litige avec votre client. Les rappels automatiques n’ont eu aucun effet ? Les courriers de relance restent sans réponse ? Vous vous voyez déjà entreprendre des procédures juridiques pour récupérer les sommes dues…

Avant d’engager des frais d’huissiers, privilégiez le contact humain. Parfois, un simple échange téléphonique peut suffire à comprendre le contexte du débiteur et résoudre une problématique d’impayé. Les téléopérateurs de Spitup ont l’habitude de gérer ce genre de situations et savent faire preuve de bienveillance et de fermeté pour obtenir le recouvrement de vos créances. De plus, l’intervention d’un organisme extérieur s’avère souvent bénéfique pour faire prendre conscience au client du sérieux de votre démarche.

À lire aussi : Gestion des impayés : les bonnes pratiques

5. Qualifier des bases de données grâce aux appels sortants

Vos bases de données sont une véritable mine d’or ! Elles regorgent d’informations précieuses sur vos prospects et clients. Toutefois, lorsqu’elles ne sont plus à jour, cela peut devenir un vrai casse-tête au moment de les exploiter…

On peut dans ce cas avoir recours au télémarketing pour nettoyer et qualifier les bases de données. Les opérateurs passent des appels de qualification pour confirmer la fiabilité et la complétude des renseignements en possession de l’entreprise :

Spitup vous accompagne dans l’actualisation de vos fichiers pour faire gagner un temps précieux à vos équipes commerciales !

6. Suivre les campagnes de mailing

Le mailing est un outil commercial puissant. Lorsque vous réalisez des campagnes de mails marketing, vous souhaitez que ces derniers soient ouverts et lus par le plus grand nombre. Néanmoins, il n’est pas rare que votre message se perde dans la boîte de votre interlocuteur ou finisse à la corbeille. Certaines messageries placent les mails de démarchage directement dans les spams.

C’est alors que la relance téléphonique entre en jeu ! Grâce à des appels qualifiés auprès des destinataires de vos mails, vous renforcez l’impact de votre campagne de mailing. Vous augmentez également vos chances de retours positifs en direct, par téléphone !

Pourquoi faire du télémarketing ? Ce qu’il faut retenir

Vous vous demandez encore pourquoi faire du télémarketing ? Cette stratégie commerciale est toujours très utilisée aujourd’hui ! Et pour cause, les entreprises ont plus que jamais besoin de créer du lien avec leurs prospects et clients.

Le téléphone offre une prise de contact directe avec votre cible. Vous pouvez personnaliser votre message, rebondir sur les propos de votre interlocuteur et recueillir des informations précieuses ! Les consommateurs aiment avoir une vraie personne au bout du fil plutôt qu’un robot ou une messagerie automatique. En bref, vous créez une expérience positive pour vos clients et vous vous démarquez de la concurrence.

De plus, le télémarketing coûte bien moins cher que d’autres leviers de communication. Il permet également d’obtenir des résultats plus rapides, voire instantanés. Là où un mail peut rester sans réponse pendant plusieurs semaines, un appel vous donne l’opportunité d’échanger en direct avec votre prospect ou client.

Vous voulez intégrer le télémarketing à votre stratégie de communication ? Spitup est spécialisé dans l’émission d’appels téléphoniques ! À l’opposé d’un call-center qui contacte des personnes en masse, nous privilégions une approche humaine et personnalisée. Notre petite équipe, basée en Belgique, met à votre service ses compétences et son professionnalisme ! Vous souhaitez externaliser vos appels marketing ? Contactez-nous pour demander votre devis sur mesure

Partager cet article
Intéressé par du télésecrétariat et/ou du support administratif ?
Prenez contact avec nous via la page contact.

Nos derniers articles